Outils pédagogiques

Annexe : Étapes de l’analyse réflexive

Annexe : Tableau des compétences professionnelles et des compétences de l’enseignant associé

Annexe 5: Les approches pédagogiques et les intelligences multiples

Annexe 6: Comment formuler des intentions pédagogiques

Annexe 7: Référentiel, Le coenseignement                                                                               Merci à Georges Piotrowski, Martin Fafard et Alain Rousseau, de la commission scolaire des Affluents

 

Planifications

Planifications exigées selon les stages

Canevas de SAE vierge 
Explication de la SAE 
Exemple de SAE commentée 
 
Modèle de plan de cours synthèse Modele_plan_de_cours_synthese_eps_uqam
Explication du plan de cours synthèse explication_plan_de_cours_synthese
Exemple de plan de cours synthèse Exemple_plan_de_cours_synthese
 
 

Programme de formation

Primaire

Secondaire 1er cycle

Secondaire 2e cycle

Progression des apprentissages au primaire

Progression des apprentissages au secondaire

 

Évaluation

Grilles d’évaluation 1er cycle du primaire 1.1-Grilles-1er-cycle-primaire

Grilles d’évaluation 2e et 3e cycle du primaire 2.1-Grilles-2e-3e-cycles-primaire

Grilles d’évaluation secondaire 3.1-Grilles-1er-2e-cycles-secondaire

Outils d’interprétation 1er cycle du primaire 1.2-Outils-interprétation-prim_1e

Outils d’interprétation 2e et 3e cycle primaire 2.2-Outils-interprétation-prim_2e-3e

Outils d’interprétation secondaire  3.2-Outils-interprétation-secondaire

Exemples de traces pour interprétation 4-outil-construction-jugement  exemple_grille_compilation_sec_prim

Explications du nouveau Cadre d’évaluation du MELS

 

 

Les commentaires sont fermés.