Outils pédagogiques

Annexe : Étapes de l’analyse réflexive

Annexe : Tableau des compétences professionnelles et des compétences de l’enseignant associé

Annexe 5: Les approches pédagogiques et les intelligences multiples

Annexe 6: Comment formuler des intentions pédagogiques

Annexe 7: Référentiel, Le coenseignement                                                                               Merci à Georges Piotrowski, Martin Fafard et Alain Rousseau, de la commission scolaire des Affluents

 

Planifications

Planifications exigées selon les stages

Canevas de SAE vierge canevas_sae_eps_uqam_v13
Explication de la SAE explications_SAE_eps_uqam
Exemple de SAE commentée exemple_SAE_commente
 
Modèle de plan de cours synthèse Modele_plan_de_cours_synthese_eps_uqam
Explication du plan de cours synthèse explication_plan_de_cours_synthese
Exemple de plan de cours synthèse Exemple_plan_de_cours_synthese
 
 

Programme de formation

Primaire

Secondaire 1er cycle

Secondaire 2e cycle

Progression des apprentissages au primaire

Progression des apprentissages au secondaire

 

Évaluation

Grilles d’évaluation 1er cycle du primaire 1.1-Grilles-1er-cycle-primaire

Grilles d’évaluation 2e et 3e cycle du primaire 2.1-Grilles-2e-3e-cycles-primaire

Grilles d’évaluation secondaire 3.1-Grilles-1er-2e-cycles-secondaire

Outils d’interprétation 1er cycle du primaire 1.2-Outils-interprétation-prim_1e

Outils d’interprétation 2e et 3e cycle primaire 2.2-Outils-interprétation-prim_2e-3e

Outils d’interprétation secondaire  3.2-Outils-interprétation-secondaire

Exemples de traces pour interprétation 4-outil-construction-jugement  exemple_grille_compilation_sec_prim

Explications du nouveau Cadre d’évaluation du MELS

 

 

Les commentaires sont fermés.